Revue du Facial Mosturizer d’Eya Naturals

Revue du Facial Mosturizer d’Eya Naturals

Hello la naturasphère (oui je sais ce mot n’existe pas 😉) ! Si vous me suivez depuis Habides vous savez sans doute que j’ai déjà testé la marque ghanéenne Eya Naturals. Ce n’est donc pas une surprise que je revienne avec un nouveau produit de cette marque.

Après avoir testé leur savon au charbon actif que je recommande vivement aux peaux grasses, j’ai commandé un kit soin de cheveux (dont je ferai la revue plus tard) et une crème pour le visage. Mais ce sera cette dernière qui fera l’objet de l’article d’aujourd’hui.

Les ingrédients

Il est important de toujours déchiffrer les ingrédients d’un produit, même après achat pour éviter de se faire arnaquer ou de faire du mal à sa peau (si vous avez des allergies par exemple). 

J’ai choisi cette crème car de l’Aloe Vera qui apaise et hydrate intensément, des huiles essentielles de lavande et de géranium qui sont recommandés pour les peaux grasses (et aussi parce que c’est celle que mon fournisseur avait, je plaide coupable). Quant aux restes des ingrédients, rien de particulier ou de dangereux. A part le préservatif qui n’est jamais mentionné, tout est naturel et donc CLEAN !

La texture

J’ai été surprise, « agréablement ! » surprise de la texture de la crème ou de l’hydratant pour être plus fidèle (mosturizer = hydratant en anglais). La crème était fluide et non grasse. Il n’y a d’ailleurs aucune huile, à part les huiles essentielles, mentionnés dans la liste des ingrédients. Pour les peaux grasses c’est juste un TOP.

La forme et le prix

En recevant la peau j’ai été un peu surpris pas sa petitesse, mais vous savez, « less is more ». Cette crème a duré longtemps alors que je l’applique deux fois par jours. Je l’ai utilisé 1 mois et demi ou 2 mois environ. Et quand au prix, il est abordable comme beaucoup de produits d’Eya Naturals, 2 500 F CFA environ.

Les réels effets

L’application de cette crème a été un réel délice. Elle rafraichit la peau tout en formant un film hydratant (qui m’a un peu dérangé au début mais la sensation disparait dans la journée) sur la peau. Je la mettais après avoir nettoyé mon visage au savon noir, toujours d’Eya, et ce fut une période où ma peau a vécu sans boutons !

Avis final ? Je recommande cet hydratant aux peaux grasses, aux peaux souffrant d’acné c’est-à-dire à tendance acnéiques. Si vous ne connaissez pas encore votre type de peau, j’en ferai un article bientôt.

Article liée : coming soon

Ma note ? 9/10.

Miss Akoua

Hi ! Moi c'est Akoua. Il y a deux ans je prenais la décision de revenir au naturel pour mes cheveux et ma peau. Deux années difficiles car je n'aivais pas les bonnes informations. Mais aujourdhui je vais beaucoup mieux et je veux aider d'autres naturalistas à se sentir bien au naturel au travers ce blog

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: