Pourquoi je blog : l’objectif d’AkouaonNatural

Pourquoi je blog : l’objectif d’AkouaonNatural

J’ai débuté la grande aventure du retour au naturel il y a de celà plus de deux ans, lorsqu’après avoir fais des recherches sur les dangers du défrisage, j’ai découvert que ces dangers étaient plus que des mythes ayant observés les conséquences autour de moi.
Amoureuse de la nature, j’ai donc décidé de revenir au naturels en portant mes cheveux crépus naturels mais aussi en changeant mes habitudes en matière de soin du visage et du corps.

produits de beauté naturels - akouaonnatural.com


Laisser mes produits chimiques pour des alternatives naturels

Je n’aime pas faire les choses à moitié, alors j’ai décider de laisser les produits chimiques pour le naturel. Une décision facile à prendre mais difficile à exécuter quand on sait à quel point l’Afrique est bondé de produits très peu recommendable. Ma solution ? Le HOMEMADE !
Mais là encore problème : il n’y a pas d’Aromazone africain. Et je n’ai pas les moyens d’importer.
Encore mieux, je ne trouve pas de blogueuse africaine écrivant sur le sujet.
La seule solution : FONCER DANS LE TAS !

Des essaies et des echecs

Je suis ainsi passer d’essaies en essaies et avec d’échecs en échecs. Moi qui avait toujours eu une peau si belle, j’ai du faire face à des “breakouts” et des poussés d’acné, à plus de 18 ans. Il fallait aussi compter l’incompréhension de ma mère de mon refus d’utiliser ce que tout le monde utilisait et qui a toujours marcher.
Mais je suis une fille très (trop) têtus. Je continue quand même.

Enfin une lueure d’espoir

Après des années d’échecs, j’ai fini par comprendre comment ça marche. Comment choisir mes produits et où les acheter, à qui faire confiance, comment distinguer ce qui marche de ce qui ne marchera pas et surtout comment traiter mon acné.
Alors quand après Habides, moi et Magnolia avont voulu faire une pause et prendre des chemins différents pour un temps, il m’a paru évident de créer ce blog.

Pour toutes celles (et tous ceux) qui veulent revenir à la nature

Je veux que ce blog soit le repère de toutes ces personnes qui elles aussi emprunteront le chemi que j’ai emprunter. Il est tant qu’en Afrique, l’on trouve aussi des blogueuses beauté naturels.
Je suis votre africaine, qui veut le meilleur sans avoir à vider son porte-monnaie. Qui veut prendre soin d’elle sans passer 3 heures dans la salle demain.

Je suis vous, et ensemble on peut faire ce chemin du retour au naturel, aux sources de notre continent !

Miss Akoua

Hi ! Moi c'est Akoua. Il y a deux ans je prenais la décision de revenir au naturel pour mes cheveux et ma peau. Deux années difficiles car je n'aivais pas les bonnes informations. Mais aujourdhui je vais beaucoup mieux et je veux aider d'autres naturalistas à se sentir bien au naturel au travers ce blog

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: