fbpx

4 gestes qui vous provoquent des boutons

4 gestes qui vous provoquent des boutons

Les boutons, ces petites choses sur le visage qui veulent vous rendre la vie difficile. On est prêt à tout pour s’en débarrasser. Je vous proposais d’ailleurs un masque qui peut vous aider dans cette bataille. Mais la vérité est qu’on adopte parfois au quotidien des gestes anodins ou parfois même recommandés et qui sont la source de nos nombreux breakout, c’est-à-dire des poussés de boutons. Je vais vous parler donc dans cet article de 4 petits gestes qui vous cause des boutons.

Article lié : Masque absorbant et purifiant à l’argile verte

1. Toucher votre visage

Bien qu’on n’a rien à faire avec notre visage la plus part du temps, on aime bien le toucher. Dieu seul sait pourquoi. Bon, peut-être vous ne faites pas partie de la team « touche your face ». Moi par contre je prenais plaisir à le toucher pour voir son aspect. Un geste qui en plus de m’attrister (avec tous les boutons que je sentais) ne faisais qu’aggraver le cas.

En passant votre main sur votre visage par exemple, vous passer des microbes sur votre visage. Ces microbes vont vous causer des boutons plus tard (souvent douloureux).

Evitez donc de passer votre main sur votre visage. Ne le faites que si votre main a bien été lavée au préalable.

2. Eclater les boutons

Quand certains types de boutons apparaissent, un conseil que vous entendrez beaucoup est qu’il faut l’éclater. Et s’il est vrai que le bouton disparaitra momentanément, mais ce geste vous amènera un autre armé de boutons.  

En effet, en essayant d’éclater votre bouton, vous faites du mal à votre peau. Et une peau agresser va répondre en produisant du sébum et plus de boutons par la même occasion. Ensuite, ce qui sort du bouton éclater est un amas de bactérie qui va infecter la zone éclatée et ainsi causer encore plus de boutons.

Je crois qu’avec cette explication, vous comprenez bien pourquoi il ne faut au grand jamais éclater ces boutons. Et ce sera plus facile à faire que vous ne le croyez. Vous allez apprécier ne plus avoir à crier pour chaque bouton éclaté.

3- Faire une frange

Pour ce qui se demandent c’est quoi une frange voici à quoi ça ressemble :

Est-ce un geste ? Peut-être pas. Mais cette coiffure qui peut être agréable a un coût. En effet, en mettant une frange, les produits de vos cheveux se mettent sur votre visage, particulièrement le front. Rien de bien grave quand les produits de vos cheveux sont naturels et ne sont pas comédogènes (c’est-à-dire ne bouchent pas les pores). Mais lorsque ce n’est pas le cas, ces produits vont vous causer des boutons.

Mais si vous aimer les franges vous pouvez simplement mettre des produits non comédogènes dedans et bien nettoyer votre visage deux fois par jour.

4. Mal appliquer vos produits pour cheveux

Comme je l’ai expliqué, vos produits pour cheveux lorsqu’ils ne sont pas naturels ou qu’ils sont comédogènes peuvent vous provoquer des boutons si par inadvertance vous les laisser couler/toucher sur votre visage.

J’ai moi-même eu des boutons récemment sur les tempes (près des cheveux) car j’ai appliqué une huile à base d’huile de coco qui est très comédogène. Faites donc attention à comment vous appliquez vos produits.

Ce sont des les 4 gestes que j’avais à partager avec vous et qui vous cause des boutons sans même que vous ne le sachiez. Les éviter vas donc être un plus dans votre routine anti-acné. Mais éviter ces gestes n’est pas la seule chose (ou la principale chose) à faire; il faut associer à ces gestes une bonne routine (je parlerai du Layering bientôt) et des étapes spécifiques. Tous ces sujets feront l’objets de futurs articles.

N’hésitez donc pas à vous inscrire à la newsletter pour rester au parfum des activités du blog.

Vous pouvez aussi recevoir vos articles par WhatsApp à m’écrivant au +228 92 95 30 27 pour faire partie de la liste de diffusion du blog.

Tu as aimé cet article ?
Inscris-toi à la newsletter !

Incris-toi pour ne rater aucun article et recevoir les bons plans, des astuces et conseils exclusifs, des cadeaux et plus encore !

Invalid email address
Fais un essaie. Tu pourras te désinscrire après quand tu veux !

Miss Akoua

Hi ! Moi c'est Akoua. Il y a deux ans je prenais la décision de revenir au naturel pour mes cheveux et ma peau. Deux années difficiles car je n'aivais pas les bonnes informations. Mais aujourdhui je vais beaucoup mieux et je veux aider d'autres naturalistas à se sentir bien au naturel au travers ce blog

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: