fbpx

3 astuces pour se coiffer sans avoir mal

3 astuces pour se coiffer sans avoir mal

J’étais dans un groupe il y a pas longtemps, et il y avait une fille qui se plaignait d’avoir mal quand on la coiffait ou quand elle se coiffait. Il est vrai qu’au début de mon aventure capillaire, j’ai eu les mêmes problèmes, pour diverses raisons. Bien sûr, comme je n’aime vraiment pas avoir mal ou me faire ch*ier juste pour me coiffer, j’ai cherché par tous les moyens comment ne plus me faire mal en me coiffant.

Et je peux vous dire que je suis le genre de personne qui lorsqu’elle cherche ne s’arrête pas avant d’avoir trouvé (je cherche toujours d’ailleurs). La bonne nouvelle est que j’ai trouvé des solutions, et que je vais partager avec vous mes astuces pour coiffer ses cheveux sans avoir mal !

Petit disclamer : Ces astuces ne sont pas parfaites, mais croyez-moi elles vont faire une grande différence dans votre routine

Image 

Hydrater ses cheveux

Soyons sérieux, qu’est-ce que vous cherchez à faire en coiffant ou tressant vos cheveux sans hydratation ?  A les tuer ? Ou à vous tuer ? Parce que oui, c’est du suicide de se coiffer sans s’hydrater. Que vous ayez les cheveux crépus ou lisses, des cheveux secs sont fragiles et difficile à manipuler. C’est encore plus vrai pour des cheveux crépus.

Prenez donc avant chaque coiffure le temps d’hydrater vos cheveux. Et par hydratation je ne parle pas du fait de mettre de l’huile ou du beurre dans ses cheveux.
Il existe plusieurs méthodes d’hydratation : LOC, LCO, LOCS. Trouvez laquelle est la mieux adapté et donner à vos cheveux l’hydratation dont ils ont besoin. Vos cheveux seront plus faciles à manipuler et vous viendrai me remercier plus tard (lol).

Vous pouvez aussi tout simplement mouiller vos cheveux avec de l’eau ou à l’aide d’un spray et mettre un peu d’huile ou de beurre pour sceller le tout (pourquoi se compliquer la vie ? 😉 ).

Démêler vos cheveux avant vos coiffures

Si vous cheveux ont plusieurs nœuds, ils vont obligatoirement vous faire mal lors de la coiffure car votre coiffeuse va probablement chercher à les démêler en passant le peigne dessus avec force.

Evitez-vous donc des maux de têtes en vous démêlant vos cheveux avant la coiffure. Faites votre démêlage lors de votre washday (c’est-à-dire lorsque vous vous lavez les cheveux), à la main puis au peigne à dent large. Si votre démêlage date un peu, faites un démêlage rapide avant d’aller vous coiffer.

N’oubliez pas néanmoins que se démêlez les cheveux trop souvent empêche de retenir de la longueur.

Manipuler correctement vos cheveux

Des cheveux, bien hydratés et bien démêlés, quand ils sont mal manipulés peuvent encore faire mal. Nos tresseuses ici malheureusement sont peu à savoir comment manipuler correctement des cheveux naturels
(j’entends par là manipuler vos cheveux sans vous faire très mal ou en évitant la casse). La manipulation peut occuper un ou plusieurs articles, mais en gros, éviter les peignes ultra fins qui ne sont pas du tout adaptés aux cheveux crépus. Préférez les peignes à dents larges. Si vous vous faites coiffer, exiger à ce que votre coiffeuse ne serre pas vos cheveux trop fort. Lorsque vous vous coiffer, éviter au mieux le peigne.

Ces trois astuces vous permettront d’avoir un coiffage moins douloureux. Néanmoins, si vous voulez des cheveux plus soyeux et facile à manipuler, il vous faudra effectuer des soins régulièrement. Ces soins vont rendre vos cheveux moins durs au fil du temps, va les garder en bonne santé et va les aider à pousser.

Bien sûr, je suis toujours à la recherche de meilleurs astuces. Alors si vous avez des conseils, n’hésitez pas à me le dire en commentaire.

Tu as aimé cet article ?
Inscris-toi à la newsletter !

Incris-toi pour ne rater aucun article et recevoir les bons plans, des astuces et conseils exclusifs, des cadeaux et plus encore !

Invalid email address
Fais un essaie. Tu pourras te désinscrire après quand tu veux !

Miss Akoua

Hi ! Moi c'est Akoua. Il y a deux ans je prenais la décision de revenir au naturel pour mes cheveux et ma peau. Deux années difficiles car je n'aivais pas les bonnes informations. Mais aujourdhui je vais beaucoup mieux et je veux aider d'autres naturalistas à se sentir bien au naturel au travers ce blog

2 thoughts on “3 astuces pour se coiffer sans avoir mal

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: