fbpx

Lotion Naturelle anti-tâches

Lotion Naturelle anti-tâches

Hi les naturalistas. Je suis là aujourd’hui pour vous proposer une nouvelle recette naturelle et aussi très facile : une lotion anti-tâches.

Il faut dire qu’après les boutons, l’un des problèmes majeurs ici en Afrique ce sont les tâches. Que soit des tâches pigmentaires ou des cicatrices d’acné, on se bat avec très souvent. Plusieurs solutions s’offrent à nous, mais souvent, on n’est pas satisfait car ces solutions ont tendance à éclaircir le teint.

Découvrez aussi ma recette du masque absorbant et purifiant à l’argile verte

Je veux donc vous proposer aujourd’hui une petite lotion facile à faire, naturelle et qui va aider à estomper vos tâches.

Les ingrédients

Pour cette recette vous aurez besoin de :

  • De l’eau minérale ou distiller. Bon, vous pouvez aussi utiliser du pur water ou de l’eau filtrée à la limite.
  • Du vinaigre de cidre. Ce vinaigre a de nombreuses vertus dont celle de resserrer les pores et ce qui nous intéresse ici, estomper les tâches. Vous pouvez trouver du vinaigre de cidre à moins de 1500 F CFA pour 1 litre dans les supermarchés ou certains frigos.

La préparation

Prenez donc votre vinaigre de cidre, et diluez-le avec une quantité exacte d’eau. C’est-à-dire que pour 50 ml de vinaigre de cidre, on a 50 ml d’eau. Si vous avez une peau très sensible diluez-le à un tier soit 50 ml de vinaigre de cidre pour 100 ml d’eau par exemple.

Conserver votre lotion dans un flacon propre et stérilisé (avec de l’alcool par exemple). Cette lotion n’a pas de conservateur donc elle ne durera que 2 à 4 jours, peut-être un peu plus si vous la conserver au réfrigérateur. Si vous sentez que la préparation se gâte (l’odeur a changé par exemple), n’hésitez pas à la jeter.

Comment utiliser cette lotion ?

Appliquez votre lotion matin et soir après avoir bien lavé votre visage. L’odeur de la lotion n’est pas très agréable mais essayez de passez outre. En plus, l’odeur s’estompe très vite.

Vous commencerez à voir des résultats après une semaine d’utilisation, voir moins. Vos tâches les plus récentes vont commencer par diminuer, les plus anciennes prendront assez de temps.

N’hésitez pas à essayer et faire des retours. Vous pouvez aussi partager l’article sur les réseaux sociaux si vous avez aimé.

Tu as aimé cet article ?
Inscris-toi à la newsletter !

Incris-toi pour ne rater aucun article et recevoir les bons plans, des astuces et conseils exclusifs, des cadeaux et plus encore !

Invalid email address
Fais un essaie. Tu pourras te désinscrire après quand tu veux !

Miss Akoua

Hi ! Moi c'est Akoua. Il y a deux ans je prenais la décision de revenir au naturel pour mes cheveux et ma peau. Deux années difficiles car je n'aivais pas les bonnes informations. Mais aujourdhui je vais beaucoup mieux et je veux aider d'autres naturalistas à se sentir bien au naturel au travers ce blog

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: