Ma routine soin du visage

Ma routine soin du visage

J’ai partagé avec vous plusieurs astuces sur comment prendre soin de votre peau, mais je ne vous ai jamais parlé de comment moi je fais pour prendre soin de ma peau (bien que j’ai partagé certains éléments de ma routine peau et cheveux sur Instagram. Si vous ne me suivez pas déjà, c’est le moment de le faire). Voici donc ma routine de soin du visage à ce jour.

Ce que je fais chaque jour

Double cleansing (démaquillage et nettoyage)

Je me démaquille chaque soir avec l’huile démaquillante (cleansing lotion) au concombre de B-Univers cosmétique. Je ne pratique cette étape que le soir, et je le fais tous les soirs maquillé ou non. Je ne dirai jamais assez comment cette étape est importante.

Quant au nettoyage, depuis plusieurs je lave mon visage avec un savon noir africain. Ce savon est simplement une tuerie. Depuis que je l’utilise, en complément de mon sérum, j’ai très peu de boutons sur le visage. Je le recommande vivement.  J’utilisais un savon noir fait par une bonne dame (qui a malheureusement disparu, si triste sniff) et j’ai ensuite continué avec celui d’eya naturals. Tout ce que je peux vous dire, c’est que quelque soit le savon, un savon noir africain naturel, moi je l’utilise et je le recommande.

Article liée : Pourquoi se démaquiller tous les soirs

Image article pourquoi se démaquiller TOUS les jours - akouaonnatural.com

La lotion tonique

J’utilise actuellement une lotion tonique fait maison au vinaigre de cidre. Cette lotion est superbe. Elle réduit les tâches, ferme les pores, tout en prévenant l’apparition de bouton.

Je vous donne la recette (très facile) de cette lotion ici.

L’inconvénient est que je ne peux garder la lotion plus de 4 jours vu que je n’ai pas de conservateur.

Découvrir : Lotion naturelle anti-tâches

Le sérum

Le sérum est la seconde étape clé de ma routine. Et comme je suis une adepte malgré moi du homemade, j’utilise un sérum fait maison à base d’huile de nigelle, de neem et d’huiles essentielles (tea tree et lavande). C’est mon sérum anti-acné qui me garanti moins de breakout.

L’hydratant

Après avoir fini ma crème hydratant de chez Eya, j’ai longtemps sauté cette étape. De temps en temps, j’utilise de l’aloe vera et de l’huile de Jojoba.

Ce que je fais en semaine

Exfoliation

Bon, faut dire que j’ai du mal à garder cette étape (je plaide coupable). Mais j’essaie d’être plus régulière récemment car je sens que j’en ai besoin.

J’ai une peau sensible donc j’évite les exfoliants physique. J’utilise une exfoliation chimique que je réalise moi-même avec du miel et des fruits. C’est donc un exfoliant aux acides de fruits que je réalise une à deux fois par semaine, après la lotion tonique, uniquement les soirs. En effet, certains fruits sont photosensibles.

Le masque

J’effectue un masque à l’argile verte deux fois par semaine, après l’exfoliation ou si je ne m’exfolie pas après la lotion tonique. Ce masque m’aide à absorber régulièrement le trop de sébum produit par la peau.

J’associe à ce masque de temps en temps du charbon actif qui as des propriétés absorbantes encore plus extraordinaires.

Article liée : Masque purifiant et absorbant à l’argile verte

Masque purifiant et absorbant à l'argile sur le blog Akoua on Natural

Pour mon corps, je le lave avec encore du savon noir et je mets le velouté d’avoine Beauty Nap. Mai actuellement je suis en rupture de stock

Voici donc ma routine de soin du visage. Comme vous pouvez le voir, je fais moi-même beaucoup de produits. Je n’ai malheureusement pas encore trouvé de marque dans le coin ayant des produits qui me satisfassent à 100% (il faut dire que je suis un peu exigeante).

N’hésitez pas à me partager avec moi en commentaire votre routine de soin du visage.

Miss Akoua

Hi ! Moi c'est Akoua. Il y a deux ans je prenais la décision de revenir au naturel pour mes cheveux et ma peau. Deux années difficiles car je n'aivais pas les bonnes informations. Mais aujourdhui je vais beaucoup mieux et je veux aider d'autres naturalistas à se sentir bien au naturel au travers ce blog

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: