fbpx

Comment bien choisir son shampooing

Comment bien choisir son shampooing

Le shampooing est une étape clé de la routine capillaire. Elle permet de se débarrasser des accumulations de produits et de saletés sur le cuir chevelu et de laisser nos cheveux respirer. Sauf que le shampooing pour les cheveux crépus peut faire plus de mal que de bien. Faire du mal surtout quand le shampooing est mal choisi. Mais ne vous inquiétez pas, dans cet article, je vous donnerai tous ce qu’il faut pour pouvoir bien choisir son shampooing 

Epingler cette image sur pinterest

Prendre en compte les besoins de ses cheveux

Tous les cheveux n’ont pas les mêmes besoins. Il faut donc savoir adapter ses produits et le shampooing n’est pas une exception. Si vous avez les cheveux hyper secs, privilégiez les shampooings nourrissants ou les shampooings crème. Vous avez des pellicules ? Chercher un shampooing anti pellicules. Si le cuir chevelu est sec très sale, prenant un shampooing qui pourra bien laver votre scalp. Je crois que vous avez compris, vos besoins capillaires sont à prendre en compte.

Article lié : Comment se débarasser des péllicules ? Astuces + freebie

Des shampooings qui n’agressent pas les cheveux

Si votre shampooing agresse vos cheveux, c’est qu’il faut le changer

akouaonnatural.com

Le shampooing est sensé laver vos cheveux, pas les agresser ou les assécher. Evitez donc dans vos shampooings des actifs agressifs comme les sulfates (dont les stars, le Sodium Laureth Sulfate et le sodium lauryl sulfate qui sont les plus agressifs). Bien qu’il y ait une amélioration des formules de shampooings, sur le marché togolais plus généralement africain la plupart des shampooings en contiennent toujours. Nos cheveux crépus ont besoin d’agents hydratants. Si votre shampooing assèche vos cheveux, c’est qu’il faut le changer.

Une composition naturelle

Le naturel n’as jamais fait de mal à personne. Sauf peut-être si vous êtes allergique à un ingrédient particulier et dans ce cas évitez-le. Mais en bref vos cheveux aiment les ingrédients naturels, organiques, nourrissant ! Bon bref privilégiez des shampooings à base d’ingrédients naturel.

Des ingrédients à rechercher dans ses shampooings

Généralement, il faudra choisir des shampooings qui contiennent des agents hydratants comme le Karité ou encore de l’aloe vera. Vous avez aussi l’huile de neem, l’huile essentielle de tea tree ou romarin si vous avez des pellicules, l’huile essentielle de menthe poivrée pour promouvoir la pousse. En générale privilégiez les shampooings riches en huiles ou beurres végétaux.

Mon astuce pour un shampooing bien réussi

Si vous avez les cheveux longs (plus de 20 cm de longueur, ou même 15/16 cm de longueur), séparés vos cheveux en sections pour les laver. Frotter bien vos cheveux avec le bout des doigts et pour vérifier si vos cheveux sont propres, grattez légèrement avec un ongle votre cuir chevelu. Vos cheveux sont bien lavés si vous n’avez pas ou que peu de résidus.

Recommandations de produits

Le shampooing beauty Nap que je recommande pour les péllicules
Le shampooing pour cuir chevelu sec d’Eya Naturals
Le shampooing au miel de hotfro. Vous pouvez retrouvez les produits hotfro au togo

Il y a aussi un super shampooing crème de c-natural sarl u, une entreprise togolaise. Il est très abordable et fait aussi un bon job.

J’espère que vous avez aimé cet article. Si c’est le cas n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à commenter !

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez une dose de naturel et de bien-être régulièrement

Je garde vos données privées et ne les partage qu'avec les parties rendant ce services possible. Read our Privacy Policy.

Tu as aimé cet article ?
Inscris-toi à la newsletter !

Incris-toi pour ne rater aucun article et recevoir les bons plans, des astuces et conseils exclusifs, des cadeaux et plus encore !

Invalid email address
Fais un essaie. Tu pourras te désinscrire après quand tu veux !

Miss Akoua

Hi ! Moi c'est Akoua. Il y a deux ans je prenais la décision de revenir au naturel pour mes cheveux et ma peau. Deux années difficiles car je n'aivais pas les bonnes informations. Mais aujourdhui je vais beaucoup mieux et je veux aider d'autres naturalistas à se sentir bien au naturel au travers ce blog

One thought on “Comment bien choisir son shampooing

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: