fbpx

L’huile de Nigelle : huile miracle des peaux acnéiques

L’huile de Nigelle : huile miracle des peaux acnéiques

Je sais que ça fait longtemps que je n’ai pas publié un article sur le blog. Mais si vous avez êtes dans ma newsletter vous savez que maintenant je suis de retour pour de bon. Aujourd’hui j’aimerai partager avec vous une huile que j’ai découverte et qui est très efficace (voir miraculeuse) sur les peaux acnéiques : l’huile de nigelle.

Vous savez, jusqu’à l’université je n’ai jamais rien fait pour ma peau mais elle était lisse comme une peau de bébé. Je vous jure. Mais bizarrement, quand j’ai commencé l’université, des boutons ont commencé par apparaître comme par magie. J’ai donc cherché pendant longtemps comment m’en débarrasser. Et c’est dans ces recherches que j’ai entendu parlé de l’huile de nigelle (ou en anglais black seed oil).

L’huile de Nigelle, une huile aux grandes propriétés ?

L’huile de Nigelle a d’extraordinaires propriétés. Encore appelé huile de cumin noir, elle était l’une des huiles phares utilisés par les pharaons d’Egypte. Cléopâtre aurait utilisé cette huile pour prendre de ses longs (pas sûr mais bons) cheveux. Voici quelques bienfaits de cette huile pour la peau :

  • Idéale pour les peaux sèches, abimées, irritées et matures, elle protège les cellules de l’épiderme.
  • Assouplissante et nourrissante, elle redonne élasticité et douceur à la peau.
  • Cicatrisante.
  • Pour le traitement des rougeurs, acnés et irritations cutanées.
  • Efficace contre les démangeaisons.

(source : www.mycosmetik.fr)

Comment utiliser cette huile au quotidien ?

Vous pouvez utiliser l’huile comme elle est, en tant qu’huile de visage. Personnellement c’est ce que je fais. Mais vous pouvez aussi la mélanger avec votre crème de jour ou de nuit. Cette huile va vous aider à traiter les boutons d’acné (malheureusement elle ne prévient pas leurs formation sob) mais aussi aider à la cicatrisation des tâches (blessures, acné…)

Lire aussi : 4 gestes qui vous provoque des boutons

Où se procurer l’huile de Nigelle ?

Si vous êtes au Togo, vous pouvez en trouver à Awep, au niveau du marché de Cacaveli ou à la vitrine des produits Togolais. Il s’agit de l’huile de nigelle de la marque C-natural Sarl-U. C’est d’ailleurs celle que j’utilise. Elle est à 1300 F.

Si vous êtes au Sénégal ou en Côte d’Ivoire, vous pouvez en retrouver sur jumia :

Si vous êtes au Burkina Faso, vous pouvez en trouvez ici.

Je n’ai malheureusement pas trouvé de source en ligne pour le Bénin, mais je mettrai l’article à jour si jamais j’en trouve.

Avez-vous déjà utilisé l’huile de Nigelle ?

Tu as aimé cet article ?
Inscris-toi à la newsletter !

Incris-toi pour ne rater aucun article et recevoir les bons plans, des astuces et conseils exclusifs, des cadeaux et plus encore !

Invalid email address
Fais un essaie. Tu pourras te désinscrire après quand tu veux !

Miss Akoua

Hi ! Moi c'est Akoua. Il y a deux ans je prenais la décision de revenir au naturel pour mes cheveux et ma peau. Deux années difficiles car je n'aivais pas les bonnes informations. Mais aujourdhui je vais beaucoup mieux et je veux aider d'autres naturalistas à se sentir bien au naturel au travers ce blog

One thought on “L’huile de Nigelle : huile miracle des peaux acnéiques

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: