fbpx

WeNaturals Hair Gel – Le gel qui va remplacer Eco Styler ?

WeNaturals Hair Gel – Le gel qui va remplacer Eco Styler ?

Le gel éco styler est le gel le plus populaire dans la communauté naturelle. Et pour cause, ce gel permet de fixer les cheveux, de définir les boucles, des choses que peu de gel arrive à faire sur cheveux crépus. Mais moi j’ai toujours été réticente à utiliser ce gel à cause des produits chimiques potentiellement dangereux et du fait qu’il pourrait assécher mes cheveux. J’ai cherché pendant longtemps un gel pour le remplacer. J’étais donc aux anges lorsque j’ai découvert le gel de la marque ghanéenne (made in africa yeah  !!!) We Naturals. Alors est-ce que le hair gel de WeNaturals peut remplacer le gel écostyler ?

Les avantages du Hair Gel de We Naturals

Le gel wenaturals est un gel très abordable. Il est à environ 3 000 F CFA pour 500ml. Le gel éco styler est souvent à 3 500 F CFA pour 300 ml. C’est donc un gel plus abordable en matière de prix pour une quantité bien plus élevé. C’est donc un super avantage (oui, j’aime faire des économies, qui n’aime pas ça ?).

Une chose que j’ai aussi aimé sur le gel est que le gel n’assèche pas les cheveux. A chaque fois que je l’utilisais, mes cheveux restaient doux pendant des jours. Sachant que les gels assèchent souvent les cheveux, c’est un très bon point.  D’ailleurs c’est ce que j’aime avec les produits de We Naturals. Ils laissent toujours les cheveux très doux.

Mais dans tous ça je ne parle pas des effets du gel sur les cheveux alors que c’est la partie la plus importante. On va donc aborder l’utilisation du gel.

WeNaturals Gel pour cheveux
Gel WeNaturals

Utilisation du gel

J’ai essayé trois choses avec ce gel. La première chose, c’était de poser les baby hairs de ma sœur. On eu alors une première difficulté : le gel avait du mal à plaquer les cheveux de devant. Mais ma sœur a des cheveux aussi épais que la mer, donc ce n’était pas étonnant. Avec quelques techniques on a pu avoir un résultat (pas comme les youtubeuses mais bon, on fait avec ce qu’on a). Sauf que ça n’a pas pu tenir 3 heures. Mais on va pas trop chialer pour ça.

La seconde chose que j’ai essayé était un twist out. L’hydratation était au top. La définition n’était pas trop ça (voyez-vous, moi et la coiffure, c’est un amour à sens unique. J’aime me coiffer, mais les coiffures ne m’aiment pas). Mais y a un un gros problème : j’avais énormément de résidus. Pas assez pour être alarmant mais assez pour qu’on pense que mes cheveux sont sales.  Très mauvais point donc.

La dernière chose (je ris rien qu’en y pensant) c’est que j’ai essayé de plaquer mes cheveux. En gros, sachez que rien n’a été plaqué ce jour-là. Mes cheveux ne ressemblaient à rien et encore des résidus. Encore heureux c’était un test et juste après je suis allé me laver les cheveux juste après.

Lire aussi : Revue du kit de thérapie d’Eya Naturals

Que dire donc du hair gel de WeNaturals ?

J’avais pour espoir que ce gel me permettrait de réaliser des merveilles sur mes cheveux (laissez-moi tranquille, il est permis de rêver non) mais malheureusement jusque-là rien ne s’annonce merveilleux. J’avais encore espoir jusqu’à ce que je ne vois une vidéo sur un braid out avec ce gel et le problème de résidus et de plaquage de cheveux est revenu. Je crois donc que le verdit est absolus : le Hair Gel de WeNaturals ne pourra pas remplacer éco styler. Si au moins le gel arrivait à définir les cheveux ou à les plaquer, on verrait comment gérer les résidus. Mais ce n’est pas le cas.

Je ne recommanderai donc malheureusement pas le gel. C’est la première fois que je fais une revue négative, mais mon engagement c’est l’honnêteté à 100 % sur le blog. Je ne peux vous laisser investir inutilement dans certains produits.

Bien sûr, il y a toujours de la place pour l’amélioration et je vais contacter la direction commerciale de WeNaturals pour leur faire part de cette expérience, en espérant qu’ils amélioreront leur formule. Je veux toujours ce gel made in Africa pour cheveux crépus qui nous permettra de laisser tomber Eco styler. J’ai rien (bon peut-être un peu) contre eux hein. Juste que j’aime consommer africa.

En attendant, WeNaturals Hair Gel n’est pas validé par Akoua on Natural. J’espère tester bientôt un autre gel toujours d’une marque ghanéenne qui a beaucoup de bonnes revues (espérons que je puisse afin faire des merveilles (ToT)).

Tu as aimé cet article ?
Inscris-toi à la newsletter !

Incris-toi pour ne rater aucun article et recevoir les bons plans, des astuces et conseils exclusifs, des cadeaux et plus encore !

Invalid email address
Fais un essaie. Tu pourras te désinscrire après quand tu veux !

Miss Akoua

Hi ! Moi c'est Akoua. Il y a deux ans je prenais la décision de revenir au naturel pour mes cheveux et ma peau. Deux années difficiles car je n'aivais pas les bonnes informations. Mais aujourdhui je vais beaucoup mieux et je veux aider d'autres naturalistas à se sentir bien au naturel au travers ce blog

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: