fbpx

3 astuces pour un visage moins gras

3 astuces pour un visage moins gras

Le visage gras voir huileux est l’un des cauchemars lorsqu’on a la peau grasse. Vous vous réveiller constamment avec un visage gras comme si on vous avait versés de l’eau dessus. Et lorsque vous portez du maquillage, après une heure votre maquillage dégouline déjà. Mais heureusement, il existe des astuces pour faire face à ce type de peau et ces astuces pour avoir un visage moins gras je vous les partages dans cet article.

Astuces N*1 – Hydrater son visage avec du gel d’aloe vera

Le gel d’Aloe Vera est très efficace et a de nombreux bienfaits pour la peau et les cheveux en générales, les peaux grasses incluses.

Le fait est que l’on a la peau grasse parce que notre peau produit trop de sébum pour nourir la peau. Lorsque vous appliquer du gel d’Aloe Vera, votre peau se sentira hydraté et ne produira pas de surplus de sébum pour combler le vide.

💡 : Lorsque vous voulez mettre du maquillage, prenez du gel d’Aloe Vera (vous pouvez l’extraire de la plante) et appliquez-là sur votre visage comme base. Votre maquillage tiendra plus longtemps.

Astuce N*2 – Mettre de l’huile de Jojoba

L’huile de Jojoba est réputé pour être l’huile dont la composition est la plus proche du sébum produit par notre corps. Du coup lorsque vous mettez de l’huile de jojoba sur votre visage, votre corps ne se sentira plus obligé de produire du sébum en grande quantité.

Vous pouvez utilisez l’huile de jojoba en tant qu’huile hydratante le matin ou encore en tant qu’huile démaquillante.

Il faut néanmoins faire attention à l’huile que vous choisissez. Toujours prendre une huile naturelle pressé à froid (sinon elle perd certaines de ses propriétés).

Cet article pourrait t’intéressé : Comment choisir ses produits de beauté

Astuce N*3 – Faire un masque d’argile

L’argile a de très bonnes propriétés absorbantes. L’argile verte particulièrement permet d’absorbé les excès de sébum produit par le corps. Si vous avez une peau grasse, n’hésitez pas à inclure dans votre routine un masque à l’argile verte.

L’argile verte est très forte. Pour éviter d’assècher votre visage, n’utilisez jamais ce masque plus d’une seule fois par semaine. Et toujours avec un produt hydratant (miel ou glycérine par exemple).

Vous pouvez aussi utilisez à la place un savon à l’argile verte.

Savon à l’aloe vera et à l’argile verte de la marque Kari Kari disponible à Lomé

Voici donc mes 3 astuces pour avoir une peau moins grasse. J’ai testé toutes ces astuces et peut vous assurer qu’elles sont extrêmement efficaces. N’hésitez donc pas à les mettre en pratique, vous m’en direz des nouvelles.

Tu as aimé cet article ?
Inscris-toi à la newsletter !

Incris-toi pour ne rater aucun article et recevoir les bons plans, des astuces et conseils exclusifs, des cadeaux et plus encore !

Invalid email address
Fais un essaie. Tu pourras te désinscrire après quand tu veux !

Miss Akoua

Hi ! Moi c'est Akoua. Il y a deux ans je prenais la décision de revenir au naturel pour mes cheveux et ma peau. Deux années difficiles car je n'aivais pas les bonnes informations. Mais aujourdhui je vais beaucoup mieux et je veux aider d'autres naturalistas à se sentir bien au naturel au travers ce blog

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: